Quantcast
Channel: Insolite
Viewing all 411 articles
Browse latest View live

Vidéo: Un phénomène inexpliqué en forme de Disque bloque la Lumière au Chili

$
0
0

Les habitants du Chili ont été témoins d’une étrange anomalie en forme de disque qui a bloqué le soleil.

Arnoldo Liendo Arce d’Antofagasta au Chili a réussi à prendre en vidéo un phénomène étrange qui a été observé par de nombreux résidents le 13 novembre 2017.

Il était dans la rue avec d’autres résidents et filmait ce qu’il pensait être un Halo ou une Parhélie, et il a non seulement réussi à prendre en vidéo l’étrange nuage irisé de l’arc-en-ciel, mais aussi une formation de nuages encore plus étrange qui s’était formée à l’intérieur du Halo, et c’était un disque noir qui bloquait le soleil.

Les parhélies et les halos sont un phénomène optique atmosphérique qui est causé lorsque la lumière du soleil réfléchit les cristaux de glace dans l’atmosphère. Cependant, il n’ y a généralement pas d’étrange formation de nuages qui couvre le Halo ou la parhélie. Dans ce cas, l’étrange nuage en forme de disque a rendu la vue encore plus spectaculaire.

Sources: Le nouvel ordre mondial, Disclose.tv, le 15 novembre 2017

//www.youtube.com/watch?v=OV82y5VY9Sk

//www.youtube.com/watch?v=96jIwWaHaMM

Cet article Vidéo: Un phénomène inexpliqué en forme de Disque bloque la Lumière au Chili est apparu en premier sur Paranormalqc.


L’INCIDENT DE L’OVNI DE RENDLESHAM RACONTÉ PAR JOE AHEARNE

$
0
0

Sony Pictures Television va faire équipe avec Eleventh Hour Films, la bannière du Royaume-Uni derrière des séries comme Foyle’s War, pour Rendlesham, une nouvelle série dramatique qui tourne autour du cas le plus célèbre d’observation d’un ovni présumé en Grande-Bretagne dans les années 80.

Rendlesham s’inspire d’un vrai incident bien documenté qui a eu lieu à une base aérienne américain au Royaume-Uni en 1980, et vient de l’écrivain et réalisateur primé Joe Ahearne (Doctor Who), qui réalisera l’émission. Ahearne sera également producteur délégué, aux côtés d’Eve Gutierrez et Jill Green pour Eleventh Hour Films.

“Joe est un maître conteur avec une fascination de longue date pour la science-fiction, alors nous étions totalement ravis de voir son intérêt pour i’incident de Rendlesham”, a déclaré Gutierrez. “Maintenant que nous travaillons avec Sony Pictures Television, nous sommes impatients présenter cette histoire d’un autre monde sur le marché mondial.”

L’INCIDENT DE L’OVNI DE RENDLESHAM RACONTÉ PAR JOE AHEARNE

Wayne Garvie, président de la production internationale de Sony Pictures Television, a ajouté: “La guerre froide, les missiles de croisière, les ovnis – Joe prend des histoires extraordinaires et leur donne des rebondissements encore plus convaincants. J’ai hâte de voir la manière qu’il va raconter sa vision de cette histoire au monde.”

Joe Ahearne a déclaré: “Lorsque Eleventh Hour Films a attiré mon attention sur cette pièce extraordinaire de l’histoire britannique et américaine, elle a pressé tous mes boutons et je pense que cela fera la même chose pour un large public.”

Source: TVQC.com, 28 novembre 2017

//www.youtube.com/watch?v=whV-y5aBhcE

Cet article L’INCIDENT DE L’OVNI DE RENDLESHAM RACONTÉ PAR JOE AHEARNE est apparu en premier sur Paranormalqc.

Une source de détonations assourdissantes perçues un peu partout dans le monde

$
0
0

Des bruits forts et inexpliqués sont assez fréquemment entendus dans différentes régions du monde. Un quotidien britannique tente d’en trouver la source.

La semaine passée, les habitants de l’Etat américain de l’Alabama ont entendu un «boum» assourdissant dans le ciel. Les experts se perdent en conjectures. Toutefois, de tels phénomènes ont été enregistrés à travers toute la planète de janvier à novembre, avec une interruption durant les trois mois de l’été, écrit le journal britannique Daily Mail.

Ce bruit a été entendu par les habitants du Michigan (Etats-Unis), de la Laponie (Finlande), de St.Ives, ou encore des comtés de Swansea et du Yorkshire (Royaume-Uni). La dernière détonation s’est produite en Alabama. Le service national météorologique de Birmingham a publié un commentaire sur son compte Twitter: «Un bruit assourdissant a été entendu, mais nous n’avons rien vu qui permettrait de découvrir sa source, pas de fumée, pas d’objets sur les satellites ou les radars, et rien qui ressemblerait à un tremblement de terre».

Les experts ont supposé que le bruit a été causé par une collision de météorites lors des Léonides, mais la NASA a rejeté cette hypothèse, expliquant le phénomène par le test d’un avion supersonique. L’Armée de l’air américaine n’a toutefois pas confirmé cette information.

En Laponie, la source du bruit a été découverte. Il a été causé par une météorite. Sur une vidéo, l’on pouvait voir une boule de feu dont la luminosité était si puissante que l’on pouvait observer sa chute depuis la presqu’île de Kola et en Norvège nord.

Au début du mois de mai, les habitants du centre de la Floride ont également entendu un bruit très puissant. Cette fois-ci, il a été causé par les tests des chasseurs supersoniques.

Les autres incidents restent cependant inexpliqués pour le moment. Si l’on tient compte du fait que nous connaissons assez mal notre planète, ce n’est pas du tout étonnant, conclut le Daily Mail.

Sources: Wikistrike, Sputniknews, 23 novembre 2017

Cet article Une source de détonations assourdissantes perçues un peu partout dans le monde est apparu en premier sur Paranormalqc.

Un OVNI de la grosseur de Jupiter frôle le Soleil

$
0
0

Juste au moment où nous pensions que nous avions tout vu près du Soleil, un énorme OVNI a été filmé en train de frôler la surface du soleil par le Solar and Heliospheric Observatory, en abrégé SoHO, laissant de nombreux chercheurs sans voix!

L’énorme objet ressemble à trois anneaux semi-transparents et semble avoir à peu près la même taille que la plus grande planète de notre système solaire, Jupiter.

Un OVNI de la grosseur de Jupiter frôle le Soleil

La série d’images montre l’objet mystérieux s’écraser sur la surface du soleil, puis ricocher à nouveau et continuer à voyage s,éloignant loin de notre étoile. Ce qui est particulièrement étrange, c’est la réaction du soleil quelques instants après l’impact, alors qu’il commence a briller plus fort après cette visites impromptue.

Ces étranges images ont été filmées par l’Observatoire solaire et héliosphérique (SOHO), qui est géré conjointement par la NASA et l’Agence spatiale européenne, et semblent montrer le gros objet planant près de la surface du soleil.

Nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessus, pour en faire votre propre idée.

Cet article Un OVNI de la grosseur de Jupiter frôle le Soleil est apparu en premier sur Paranormalqc.

Cette découverte surprenante qui remet en doute l’hypothèse de l’origine de l’homme

$
0
0

Des anthropologistes reviennent sur l’idée selon laquelle le berceau des premiers hommes est l’Afrique, notamment grâce aux découvertes faites dans la région méditerranéenne et en Chine au cours des dernières décennies.
Des chercheurs remettent en doute l’hypothèse traditionnelle de l’origine africaine de l’homme moderne. Cette théorie est d’ailleurs depuis longtemps démentie par des découvertes faites dans la région méditerranéenne et en Chine.

Selon de récentes études, l’homme moderne serait apparu non pas il y a 200.000 ans, comme estimé auparavant, mais il y a 300.000 ans, ce qui est confirmé par la découverte faite en 1978 dans le district de Dali, en Chine. L’étude du crâne de Dali, rappelant à s’y méprendre le nôtre, vient de s’achever. Les chercheurs ont publié de nouvelles informations dans l’American Journal of Physical Anthropology.

Ainsi, le crâne de Dali compterait environ 260.000 ans. Au début, les experts pensaient qu’il s’agissait d’un crâne d’Homo erectus, qui serait apparu en Asie il y a 1,8 million d’années et qui aurait disparu il y a environ 140.000 ans. Mais en 1981, l’expert Xinzhi Wu a remarqué que le crâne avait plus de ressemblances avec celui d’un Homo sapiens. Une récente analyse confirme cette version. Selon les spécialistes, les «visages» du crâne de Dali et des fossiles trouvés à Jebel Irhoud au Maroc se ressemblent, mais le cerveau du propriétaire du premier crâne était plus primitif.

«Ceci est étonnant. On supposait découvrir une ressemblance uniquement avec des fossiles chinois, mais pas avec des fossiles africains», a indiqué Sheela Athreya, professeur.

À la lumière de cette découverte, les anthropologistes devraient avancer de nouvelles théories sur l’origine des premiers Homo sapiens. Pour le moment, il existe deux versions principales.

Selon la première, plusieurs groupes de représentants de notre espèce sont apparus dans différentes régions de l’Eurasie et de l’Afrique et se sont développés de manière isolée.

D’après la seconde, les fossiles découverts en Chine, notamment le crâne de Dali, appartiendraient à un maillon intermédiaire entre l’Homo erectus et l’Homo sapiens. Cette espèce inconnue aurait pu venir en Afrique par les mêmes chemins qu’empruntera par la suite l’Homo sapiens pour venir en Asie. Un éventuel croisement entre les espèces humaines en Afrique aurait pu donner naissance à l’homme moderne. Ce qui permettrait enfin d’expliquer la diversité de notre ADN.

Sources: Wikistrike, SputnikNews, 17 novembre 2017

Cet article Cette découverte surprenante qui remet en doute l’hypothèse de l’origine de l’homme est apparu en premier sur Paranormalqc.

La fusion de deux « petits » trous noirs permet une nouvelle détection d’ondes gravitationnelles

$
0
0

Pour la cinquième fois, les chercheurs ont saisi les petits soubresauts de l’espace-temps qui nous traversent de temps à autre quand des événements extrêmement énergétiques surviennent dans l’univers. Il s’agit encore une fois d’une fusion de trous noirs.

Cela ne fait que deux ans que les chercheurs de la collaboration internationale LIGO-Virgo ont détecté les premières ondes gravitationnelles et l’on commence déjà à s’y habituer. Pour preuve, l’annonce mercredi d’une cinquième détection est passée relativement inaperçue (soumise à l’Astrophysical Journal Letters, prépubliée sur le site arXiv). Cette science, pourtant nouvelle et enthousiasmante, vient déjà de basculer dans une certaine forme de «banalité».

© LIGO/VIRGO
Les cinq fusions de trous noirs détectées à ce jour par ondes gravitationnelles, ainsi qu’un sixième signal putatif en pointillé qui n’a pas pu être confirmé. La 5e détection, GW170608, correspond aux trous noirs de plus faibles masses

Si la quatrième détection, annoncée il y a un mois exactement, avait suscité un engouement extraordinaire, c’est avant tout parce que l’événement qui avait secoué l’espace-temps était la fusion de deux étoiles à neutrons. Et cet événement avait produit un feu d’artifice de lumières, depuis les ondes radio jusqu’aux rayons gamma en passant par le spectre visible, fournissant aux astronomes du monde entier un cas d’étude unique en son genre. Une nouvelle fenêtre s’ouvrait pour eux sur l’univers.

Cette fois-ci, c’est une nouvelle fusion de trous noirs, la quatrième, qui a donné naissance au signal détecté par les deux instruments LIGO installés aux États-Unis. Les deux trous noirs sont assez petits. Ils pèsent respectivement 7 et 12 fois la masse de notre Soleil, et sont situés à un milliard d’années-lumière environ. Leur fusion a donné naissance à un trou noir de 18 masses solaires, la masse manquante s’étant dissipée sous forme d’ondes gravitationnelles, ces vibrations très ténues de l’espace-temps qui nous ont traversés à la vitesse de la lumière.

Cet événement est similaire à celui qui avait été enregistré le 26 décembre 2015. Il a cette fois-ci été enregistré en juin 2017, peu avant que le détecteur européen Virgo ne soit pleinement opérationnel. C’est une des raisons pour lesquelles il a fallu un peu plus de temps aux chercheurs pour confirmer cette détection (l’un des détecteurs LIGO n’était par ailleurs pas en mode de détection automatique à cet instant ce qui a compliqué l’analyse). Deux autres événements survenus après cette date ont en effet déjà été confirmés: la première détection de l’européen Virgo, et la fameuse fusion d’étoiles à neutrons.

Il y a fort à parier pour que l’on n’entende plus parler de nouvelles détections d’ici l’automne prochain, quand les détecteurs LIGO et Virgo redémarreront après une nouvelle mise à niveau. Quelques phases de test ponctuelles pourraient donner lieu à des détections d’ici là, mais les probabilités sont minces. Après le redémarrage des deux détecteurs, les découvertes devraient en revanche s’accumuler à toute vitesse. Leur sensibilité accrue va multiplier leur périmètre de recherche. Peut-être d’un facteur 5 à 10. Ce seront des détections mensuelles, voire hebdomadaires, auxquelles il faudra s’attendre. De quoi banaliser un peu plus le phénomène pour le grand public…
Vers une statistique des ondes gravitationnelles

Mais pour les scientifiques, cette accumulation de données est extrêmement importante. L’astronomie moderne repose en effet beaucoup sur l’analyse statistique pour affiner les modèles d’évolution de l’univers par exemple. La détection des exoplanètes (3700 connues à ce jour !) a connu la même trajectoire. Chaque nouvelle observation ne fait plus les gros titres. Une détection un peu particulière peut néanmoins rappeler de temps à autre que la traque est loin d’être terminée.

Il en sera de même avec les ondes gravitationnelles. Les chercheurs sont toujours à l’affût de trois événements au moins : les ondes émises par une explosion d’étoiles ; la détection du «bruit de fond» gravitationnel, sorte de brouhaha cosmique formé par la superposition de toutes les fusions dans l’univers observable ; et enfin celles émises par la fusion de trous noirs supermassifs de plusieurs millions à milliards de masses solaires (mais il faudra d’autres méthodes de détection pour les déceler).

Sources: Wikistrike, Lefigaro.fr, 19 novembre 2017

Cet article La fusion de deux « petits » trous noirs permet une nouvelle détection d’ondes gravitationnelles est apparu en premier sur Paranormalqc.

L’âme humaine a un poids très spécifique qui peut être connu quand elle sort du corps

$
0
0

Beaucoup de choses qui se produisent dans nos vies sont entrelacées avec des intervalles à peine visibles. Un « cheveu » peut changer l’équilibre des choses, comme entre l’amour et l’habitude, entre le vol et le détournement, entre le fil blanc et le fil noir à l’aube, entre la vérité et le fantasme. Nous parlons aujourd’hui de l’expérience d’un physicien accusé de démence, bien qu’il soit le chef de la communauté des chercheurs, qui supervise la conduite de nombreuses expériences en laboratoire à Haverhill, accompagné d’une équipe de quatre physiciens.

L’âme pèserait 21 grammes selon ce chercheur « fou ».

Sources: Le nouvel ordre mondial, Disclose.tv, le 25 novembre 2017

//www.youtube.com/watch?v=TIaUiKuwUts

Cet article L’âme humaine a un poids très spécifique qui peut être connu quand elle sort du corps est apparu en premier sur Paranormalqc.

L’intelligence remarquable du peuple des Etats-Unis d’Amérique


Découverte d’une queue de dinosaure parfaitement conservée et plein de plumes

$
0
0

La queue d’un dinosaure âgé de 99 millions d’années a été trouvée enfouie dans l’ambre, une découverte sans précédent qui surprend les scientifiques.

Lida Xing, un paléontologue chinois a trouvé le spécimen, de la taille d’un abricot séché, sur un marché d’ambre dans le nord de la Birmanie près de la frontière chinoise.

Un petit coelurosaure dans la forêt.

Un petit coelurosaure dans la forêt.

La pièce remarquable était destinée à finir comme bibelot ou un bijou, alors que les commerçants birmans croyant qu’un fragment de plante était coincé à l’intérieur. «J’ai réalisé que le contenu était un vertébré, probablement un théropode, plutôt qu’une plante», a déclaré Xing à CNN. «Je n’étais pas sûr qu’il (le commerçant) ait vraiment compris l’importance de ce spécimen, mais il n’a pas augmenté le prix.»

La trouvaille qui apporte un éclairage nouveau sur l’apparence des dinosaures, sont publiés dans le numéro de décembre de Current Biology. Ryan McKellar, paléontologue au Royal Saskatchwan Museum au Canada et co-auteur du journal, dit qu’il a été époustouflé quand Lida Xing lui a montré le morceau d’ambre pour la première fois.

Lida Xing et Ryan McKellar

Lida Xing et Ryan McKellar

«C’est une découverte unique. Les détails les plus fins sont visibles et en trois dimensions.»

«Des fragments d’ailes d’oiseaux de l’ère des dinosaures ont été trouvés conservés dans l’ambre avant, mais c’est la première fois qu’une partie d’un squelette de dinosaure momifié a été découvert», a déclaré McKellar.

L'ambre ajoute une preuve fossile que de nombreux dinosaures arboraient des plumes plutôt que des écailles.

L’ambre ajoute une preuve fossile que de nombreux dinosaures arboraient des plumes plutôt que des écailles.


La section de queue appartient à un jeune coelurosaurien – du même groupe de dinosaures que les vélociraptors prédateurs et le tyrannosaure. La créature de la taille d’un moineau aurait pu tenir dans la paume de votre main. L’ambre, qui pèse 6,5 grammes, contient des fragments d’os et des plumes, ce qui ajoute à la preuve fossile croissante que de nombreux dinosaures arboraient un plumage primitif plutôt que des écailles.

Source: CNN

Cet article Découverte d’une queue de dinosaure parfaitement conservée et plein de plumes est apparu en premier sur Paranormalqc.

Un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca au Pérou

$
0
0

Un “dessin” géant d’une orque a été découvert sur le site des célèbres géoglyphes de Nazca. Cela pourrait être la plus ancienne image enregistrée à ce jour sur le site.

En 2013, des scientifiques ont découvert ce qu’ils pensaient être une énorme représentation d’une créature marine à environ 400 kilomètres de Lima.

Des chercheurs de la Commission pour l’Archéologie des Cultures Non-Européennes (KAAK) de l’Institut Archéologique Allemand ont collaboré sur le projet avec d’autres partenaires, dont des membres de l’Institut Andin des Etudes Archéologiques (INDEA).

Après quatre années d’analyses, de travail de restauration et de débat, ils ont confirmé que c’était une orque. “Peut-être que c’est le plus ancien géoglyphe de la période Nasca” rapporte Markus Reindel, archéologue du KAAK, et directeur du projet Nasca Palpa.

Le géoglyphe fait environ 60 mètres de long.

Il y en a environ 1500 autres dans la région, dont la plupart remontent entre 200 et 600 après JC. En plus d’être probablement le plus ancien, l’orque soulève plusieurs questions, dont celle-ci: “pourquoi un mammifère marin a été dessiné au milieu du désert péruvien ?”.

Le géoglyphe comprend aussi de mystérieux symboles et une “tête trophée”; pour les archéologues, cela indique que l’image avait une fonction religieuse.

Des parties de l’image ont été faites en relief négatif, ce qui signifie que des zones de sol exposées forment les lignes réelles au lieu d’utiliser des piles de pierres. Ce style est plus représentatif des anciens géoglyphes Nazca.

Mais d’autres parties ont une forme en relief positif, ce qui est plutôt du type Paracas, une culture distincte et plus ancienne.

Les tests de sol du géoglyphe de l’orque donnent une date potentielle jusqu’à 200 avant JC. Il est donc concevable qu’il ait été conçu non seulement par les Nazca, mais aussi par les Paracas, qui ont créé des géoglyphes dans ce style entre 800 et 200 avant JC.

Les lignes de Nazca ont été redécouvertes il y a à peu près cent ans dans un désert du sud du Pérou. Les plus grands font plus de 300m de long. Leur but est toujours un mystère.

Certains archéologues pensent qu’ils avaient une fonction religieuse (leur taille colossale serait ainsi visible des déités depuis le ciel), d’autres se demandent s’ils n’étaient pas des outils à des fins astronomiques. Ainsi, la géographe Maria Reiche, qui avait passé sa vie à étudier les lignes de Nazca, pensait que ces dessins représentaient des constellations.

Sources: Wikistrike, Newsweek.com, 28 novembre 2017

Un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca au Pérou

Le géoglyphe de l’orque dans le sud du Pérou. Photo Institut Archéologique Allemand

Cet article Un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca au Pérou est apparu en premier sur Paranormalqc.

Les dentistes peuvent faire repousser des dents en quelques semaines. Adieu les implants !

$
0
0

Les jours des plombages et des fausses dents pourraient bientôt s’achever, car les scientifiques ont réussi à trouver le moyen de faire pousser de nouvelles dents à partir de rien.

Jeremy Mao de l’Université de Colombie et son équipe ont publié une étude expliquant comment ils ont réussi à faire pousser une dent toute neuve en utilisant des cellules souches. Mao explique que l’équipe a utilisé des cellules souches prélevées sur le corps du patient pour créer un échafaudage qui a permis à une nouvelle dent de pousser. La dent a fini par fusionner avec les tissus environnants avec une relative facilité, et le patient s’est retrouvé avec une dent complètement adulte en l’espace de seulement neuf semaines.

COMMENT FAIRE REPOUSSER LES DENTS

//www.youtube.com/watch?v=84vUcSWgk-0

L’étonnante réussite de l’équipe dans ce projet intervient à un moment où les traitements conventionnels des dents cassées et chipées sont de plus en plus critiqués. Non seulement les interventions sont très douloureuses, mais elles peuvent aussi être très dangereuses et ont été associées à un risque accru de maladie du foie, de néphropathie et de cardiopathie.

La raison pour cela est que les dentistes ne vérifient pas la biocompatibilité lorsqu’ils insèrent des implants dans la bouche du patient. Le corps rejette parfois l’implant dans la bouche, ce qui entraîne une inflammation et un risque accru de caries chez certains patients. Pour les patients très malchanceux, les implants dentaires peuvent même causer de graves problèmes de santé. Si le corps rejette un implant, il peut exacerber une maladie auto-immune déjà existante ou même déclencher une maladie latente. Naturellement, cela peut entraîner de graves problèmes de santé pour le patient.

Alors que les professionnels de la santé ont tendance à être assez conservateurs et préfèrent s’en tenir à des mesures éprouvées et fiables, Mao et son équipe espèrent que leur nouvelle technique s’imposera. Malgré le fait que la procédure de remplacement est coûteuse et qu’il faut neuf semaines pour la compléter entièrement, ils espèrent que les avantages l’emportent sur les inconvénients. Non seulement la dent de remplacement grâce aux cellules souches ne présente pas de risques associés à l’insertion d’un corps étranger dans la bouche du patient, mais elle sera également supérieure d’un point de vue cosmétique.

Sources: Wikistrike, Disclose.tv, le 28 novembre 2017

Cet article Les dentistes peuvent faire repousser des dents en quelques semaines. Adieu les implants ! est apparu en premier sur Paranormalqc.

Vidéo: Ancienne Technologie pour faire fondre la roche !

$
0
0

Dans plusieurs anciens sites mégalithiques, nous voyons la preuve que les anciennes civilisations savaient ajuster les roches pour s’adapter à leurs schémas de construction complexes.

LES CIVILISATIONS ANTIQUES UTILISAIENT LE SON ULTRASONIQUE POUR FAIRE FONDRE LES ROCHES

Nous pensons fréquemment que ces structures rocheuses complexes ont été construites en utilisant des technologies extraterrestres, si bien que quand nous faisons des recherches sur ces sites antiques, nous voyons des signes de technologies oubliées.

Saviez-vous que vous pouvez faire fondre des rochers en utilisant des techniques simples qui étaient connues par les Anciens ?

Découper la roche en utilisant des sons à hautes fréquences ou des températures élevées peut répondre à plein de questions que nous avons, quand nous regardons les anciens chantiers de construction comme ceux de teotihuacan ou de Puma Pumku.

Une autre technique qui a peut-être été utilisée est le son ultasonique. En utilisant le son ultrasonique, les civilisations anciennes ont pu découper des roches solides comme du beurre. De cette façon, il serait facile de créer les formations complexes à Puma Pumku ou Teotihuacan.

Sources: Le nouvel ordre mondial, Disclose.tv, 18 novembre 2017

//www.youtube.com/watch?v=BfuDG4hZphg

Cet article Vidéo: Ancienne Technologie pour faire fondre la roche ! est apparu en premier sur Paranormalqc.

Chichen Itza: Découverte inattendue sous la pyramide de Kukulcan au Mexique

$
0
0

Des tunnels secrets auraient été découverts sous la pyramide de Kukulcan, joyau de la cité maya de Chichen Itza, au Mexique, connue aujourd’hui sous le nom d’El Castillo

Des archéologues mexicains auraient découvert plusieurs tunnels secrets sous la grande pyramide de Kukulcan, en analysant la construction à l’aide d’une technique d’imagerie avancée reposant sur un lidar, rapportent des médias locaux.

D’après les études préliminaires, l’entrée de ce complexe pourrait se trouver dans une chambre funéraire connue sous le nom de l’Ossuaire, une chambre malheureusement difficile à atteindre. Plus intéressant, le complexe se composerait d’un cénote (un gouffre en partie rempli d’eau douce) central et de tunnels menant vers des lacs souterrains situés au nord, à l’ouest, à l’est et au sud, poursuit le site d’actualités FZN.

Une autre structure analogue, mais plus grande, avait été découverte dans les années 1930, ce qui montre que l’imposant bâtiment a été érigé en au moins trois étapes: trois pyramides construites les unes sur les autres pour parvenir à ce que l’on connait aujourd’hui comme étant El Castillo.

Auparavant, des chercheurs mexicains avaient démontré que la pyramide de Kukulcan avait été construite comme une «poupée russe».

La pyramide a en effet été construite afin d’honorer Kukulkan, une divinité représentée par un serpent à plumes, symbolisant à la fois la résurrection et la réincarnation. D’après la légende, cette créature d’un autre temps aurait disparu depuis plusieurs millénaires et les Mayas s’attendaient à ce qu’elle refasse surface à la fin du monde.

Sources: Wikistrike, SputnikNews, 15 novembre 2017

Cet article Chichen Itza: Découverte inattendue sous la pyramide de Kukulcan au Mexique est apparu en premier sur Paranormalqc.

Joyeuses Fêtes

$
0
0

Paranormalqc tient à vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes.

Nous seront en vacances bien mérité du 20 Décembre 2017 au 3 Janvier 2018.

Amusez-vous bien 🙂

Cet article Joyeuses Fêtes est apparu en premier sur Paranormalqc.

Joyeux Noël

$
0
0

Paranormalqc tient à vous souhaiter un très Joyeux Noël

Nous vous reviendront le 3 janvier prochain

D’ici-là, amusez-vous bien 🙂

Cet article Joyeux Noël est apparu en premier sur Paranormalqc.


Bonne Année 2018

$
0
0

Paranormalqc tient à vous souhaiter une

Bonne année 2018

Pleine de joie, de paix et d’extraterrestres 😛

Nous vous reviendront le 3 Janvier prochain

D’ici-là, Amusez-vous bien 🙂

Cet article Bonne Année 2018 est apparu en premier sur Paranormalqc.

La vie sur Terre est-elle d’origine extraterrestre?

$
0
0

Des scientifiques de l’Université canadienne de Sherbrooke ont montré que des atomes de carbone, d’oxygène et d’hydrogène pouvaient s’assembler dans l’espace pour former des molécules nécessaires aux processus du vivant.

Des scientifiques ont prouvé que la formation de molécules d’alcools, de sucres et d’acides aminés pouvait résulter de la collision de molécules de méthane ou d’autres assemblages aussi basiques d’atomes avec des rayons cosmiques.

Sasan Esmaeili et ses collègues de l’Université de Sherbrooke au Canada ont modélisé une maquette du cosmos et créé un milieu identique à celui de l’espace. Les chercheurs y ont périodiquement exposé de la matière interstellaire à des champs magnétiques et à d’autres rayonnements, reproduisant ainsi ce qui se passe dans l’espace.

«Nous estimons que ces réactions de synthèse moléculaire ont pu jouer un rôle important dans la biogénèse et la formation des éléments de vie les plus simples dans le système solaire et être la clé de l‘apparition de la vie et de l’évolution chimique de molécules organiques dans d’autres parties de l’univers», apprend-on de l’étude publiée dans le Journal of Chemical Physics.

Cette expérience a montré qu’à l’intérieur de la maquette, des molécules constitutives d’éléments vivants avaient commencé à se former: celles d’acétylène, d’alcools, d’hydrocarbures aromatiques, de sucres qui, comme le pensaient précédemment les scientifiques, ne pouvaient se synthétiser qu’à l’intérieur de futurs systèmes stellaires.

Cela veut dire que les premières formes de vie auraient pu apparaître dans l’espace et non sur Terre, ce qui est un élément de plus en faveur de la théorie de l’origine extraterrestre de la vie, d’après les chercheurs.

Source: SputnikNews, 13 décembre 2017

Cet article La vie sur Terre est-elle d’origine extraterrestre? est apparu en premier sur Paranormalqc.

GOD PARTICLE: UN NOUVEAU FILM DANS L’UNIVERS DE CLOVERFIELD?

$
0
0

J.J. Abrams est en train de construire un film qui se rattache à l’univers Cloverfield sous nos yeux, et God Particle peut être la troisième partie et celle-ci arrive prochainement au cinéma.

Le prochain film God Particle de la société de production de J.J. Abrams Bad Robot et Paramount Pictures est censée être le troisième film de la franchise Cloverfield, selon The Wrap.

God Particle
Après un incident avec un accélérateur de particules, les scientifiques d’une station spatiale américaine découvrent que la Terre a disparu. Plus tard, une autre station spatiale fait étrangement son apparition non loin d’eux.

Le projet est évoqué dès 2012, sans qu’aucun lien avec Cloverfield soit annoncé. Un clin d’oeil est ensuite placé dans un élément du Marketing viral de 10 Cloverfield Lane avec une image de la Station spatiale internationale. Le lien avec les films Cloverfield n’est révélé qu’en octobre 2016, tout comme 10 Cloverfield Lane qui avait été tourné sous un autre titre.

Le film est réalisé par Julius Onah (The Girl is in Trouble) sur un scénario de Oren Uziel (22 Jump Street, Shimmer Lake) et Doug Jung (Star Trek Beyond). Il met aussi en vedette David Oyelowo (Selma), Gugu Mbatha-Raw (Belle), Ziyi Zhang (Crouching Tiger Hidden Dragon), Elizabeth Debicki (Guardians of the Galaxy Vol. 2), Daniel Brühl (Inglourious Basterds), et Chris O’Dowd (Bridesmaids).

//www.youtube.com/watch?v=7HOVHoxZE0I

Récemment, un fichier audio a été découvert dans le cadre de la campagne virale du film 10 Cloverfield Lane, dans un paquet enterré dans une ferme près de la Nouvelle-Orléans. Le fichier audio présente une transmission mystérieuse de la Station spatiale internationale.

God Particle arrive en salles le 2 février 2018

Source: TVQC.com, 1er janvier 2018

Cet article GOD PARTICLE: UN NOUVEAU FILM DANS L’UNIVERS DE CLOVERFIELD? est apparu en premier sur Paranormalqc.

Le jour où Noël est devenu plus fort que la Première Guerre Mondiale

$
0
0

La Première Guerre Mondiale a officiellement débuté le 28 juillet 1914 et s’est terminée le 11 novembre 1918. Cette période de l’histoire a surtout été marquée par des événements terribles et négatifs. Cependant, le 24 décembre, un jour avant Noël, quelque chose d’extraordinaire s’est produit.

Bien que la Première Guerre mondiale ait été l’un des événements les plus terribles et les plus violents de l’histoire de l’humanité, l’un des événements les plus extraordinaires et les plus mémorables de l’histoire de la guerre est survenu à Noël en 1914, lorsqu’une série de cessez-le-feu généralisés mais non officiels a commencé à se produire le long du front occidental. Les soldats ont cessé de se battre et, pendant toute une journée, ils ont oublié qu’ils faisaient partie de l’un des événements les plus terribles de l’histoire de l’humanité.

Éventuellement, ce curieux et pourtant extraordinaire événement sera connu sous le nom de « Trêve de Noël », un accord par lequel les soldats allemands et anglais ont cessé de se battre, officieusement, pour fêter ensemble la naissance du Christ dans la nuit du 24 au 25 décembre 1914.

Les troupes allemandes sont positionnées dans la tranchée en première ligne sur la rive d’un fleuve. Possiblement lors de l’offensive de l’Aisne, du 27 mai au 4 juin, dans le cadre de la campagne allemande de 1918, à 56 kilomètres de Paris. Crédit Image: Shutterstock.

Bien que cet événement ne soit pas si populaire que ça, au cours de la semaine précédant le 25 décembre, les forces françaises, allemandes et britanniques ont traversé les tranchées pour échanger des salutations saisonnières et avoir des conversations normales et amicales.

Plus incroyable encore, dans certaines régions, des soldats des deux camps se sont aventurés dans le no man’s land la veille de Noël et le jour de Noël pour échanger des vivres et des cadeaux. C’était une période de fête en pleine guerre fratricide. C’était comme si le temps s’était figé et que pendant quelques nuits, les soldats pouvaient dormir paisiblement et oublier qu’ils faisaient partie d’un événement effroyablement impitoyable et inhumain.

Pendant la durée de cette trêve, les parties ont échangé des prisonniers et tenu des cérémonies funéraires pour leurs camarades tombés au champ d’honneur.

Ils ont joué au football, partagé des repas, des cigares et du whisky, les soldats chantaient, riaient et oubliaient pendant un moment qu’ils étaient des ennemis jurés.

Sur certains fronts, la trêve a duré jusqu’au 1er janvier et c’était la seule pendant les années de la Première Guerre mondiale.

Finalement, au fur et à mesure que les combats devenaient plus intenses, le haut commandement militaire a finalement refusé toute forme de fraternisation avec l’ennemi.

En 1915, certains soldats ont arrangé des cessez-le-feu, mais ils n’étaient pas aussi répandus que la trêve de 1914.

En 1916, les soldats ne faisaient plus de trêves.

Les trêves de Noël ont été particulièrement importantes en raison du nombre d’hommes impliqués et du niveau de leur participation et sont souvent perçues comme un moment symbolique de paix et d’humanité au milieu d’un des événements les plus violents de l’histoire humaine.

Sources: Le nouvel ordre mondial, Ancient Code, le 25 décembre 2017

Cet article Le jour où Noël est devenu plus fort que la Première Guerre Mondiale est apparu en premier sur Paranormalqc.

Vidéo: 5 découvertes fantastiques et mystérieuses faites en 2017

Viewing all 411 articles
Browse latest View live




Latest Images