Au milieu de la foule déchaînée du Wacken Open Air, un festival de métal organisé chaque année dans le nord de l’Allemagne, la police est tombée ce samedi 4 août 2018, à 3 heures du matin, sur deux personnes « désorientées et hébétées ». Les seniors étaient recherchés depuis que, la veille, ils s’étaient échappés de leur maison de retraite, relate Deutsche Welle. Réticents à quitter le lieu des concerts, ils ont finalement été escortés, en taxi, par une voiture de patrouille.
« Ils aimaient apparemment le festival de métal », a déclaré le porte-parole de la police, Merle Neufeld. « Après l’intervention de la police, la maison de retraite a organisé leur retour. » Pour sa 29e édition, le Wacken Open Air invitait les artistes Danzig, Judas Priest, Hatebreed, In Flames, Running Wild, Arch Enemy, In Extremo et Eskimo Callboy. Quelque 75 000 personnes étaient attendues, mais, malheureusement, certaines n’ont pas pu rester jusqu’au bout.
Sources: Le nouvel ordre mondial, Deutsche Welle, 7 août 2018
L’article Deux Allemands se sont enfuis de leur maison de retraite pour se rendre à un festival de Heavy Metal est apparu en premier sur Paranormalqc.