Quantcast
Channel: Insolite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 411

Vidéo: Gravure de Burzahom : ancienne représentation énigmatique de ce qui semble être 2 objets énormes dans le ciel

$
0
0

La gravure de Burzahom est-elle le témoignage d’un événement astronomique ancien, ou y a-t-il quelque chose de plus bizarre ici ?

Selon l’étude de l’astrophysicien indien Mayank Vahia réalisée pour l’Institut Tata de recherche fondamentale (TIFR) de Mumbai, une ancienne pierre gravée retrouvée dans la vallée du Cachemire en Inde pourrait représenter l’explosion d’une supernova ayant eu lieu il y a plus de 6 500 ans.

Ce pétroglyphe, découvert en 1969 sur le site archéologique de Burzahom, est sans doute la plus vieille représentation du ciel et de ses astres retrouvée sur le sous-continent indien. La signification de cette roche gravée avait toujours laissé les archéologues perplexes, jusqu’à cette nouvelle étude menée par le TIFR.

Crédits : Tata Institute of Fundamental Reseach in Mumbai

Selon cette étude, la gravure représentant deux hommes encerclant un cerf sous deux globes d’apparence solaire pourrait être bien plus qu’une simple scène de chasse. Vahia émet l’hypothèse que l’astre à côté du Soleil serait une supernova, une gigantesque étoile mourante en pleine combustion. En croisant les données astronomiques et la datation carbone de l’objet, il en a en effet déduit que la roche de Burzahom avait pu coïncider avec la supernova HB9, 4500 ans avant J-C, et dont la brillance fut « comparable à celle de la Lune ».

Source: Le nouvel ordre mondial, 22 avril 2018.

L’article Vidéo: Gravure de Burzahom : ancienne représentation énigmatique de ce qui semble être 2 objets énormes dans le ciel est apparu en premier sur Paranormalqc.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 411

Trending Articles