WASHINGTON (Reuters) – Le centre de notre galaxie, la Voie lactée, compte des milliers de trous noirs, ont déclaré des scientifiques qui en ont détecté un grand nombre dans la banlieue d’un trou noir supermassif qui avait déjà été découvert.
Les chercheurs ont expliqué que les données transmises par Chandra, le téléscope spatial à rayons X la Nasa, leur avaient permis de détecter une dizaine de trous noirs autour de Sagittarius A*, le trou noir géant au coeur de notre galaxie.
Les trous noirs sont des des objets célestes dont la gravité est si forte que même la lumière passant aux abords ne peut leur échapper. Se fondant sur leurs découvertes, les scientifiques ont estimé qu’il y avait peut-être jusqu’à 10.000 trous noirs dans un rayon de trois années lumière autour de Sagittarius A*.
“C’est énorme”, a estimé jeudi l’astrophysicien Chuck Hailey (de l’Université Columbia), principal contributeur de l’étude publiée dans la revue Nature.
Sagittarius A*, dont la masse est quatre millions de fois supérieure à celle du soleil, se trouve à 26.000 années lumière de la Terre.
Sources: Wikistrike, challenges.fr, 5 avril 2018
L’article Des trous noirs en grand nombre repérés au centre de la Voie lactée est apparu en premier sur Paranormalqc.